Le IELTS : qu’est ce que c’est ?

En général, l’IELTS fait partie d’une coopération mondiale en ce qui concerne le test de niveau en langue anglais. Pourtant, il est un système d’évaluation ou test pour connaitre la compétence en écrit et orale de ce dernier. Mais de quoi s’agit-il vraiment ?

Qu’est-ce qu’on entend par IELTS ?

L’IELTS (International English Language Testing System) est connu comme un test de l’anglais qui est reconnu à l’échelle internationale. C’est à dire : un test d’anglais standardisé et presque acceptable dans tous pays auquel l’anglais est le premier langage de communication. Ainsi, le test est nécessaire pour ce qui envisage de faire les études ou d’aller travailler à l’étranger. Chez GlobalExam, vous pouvez passer ce test ielts qui détient quatre épreuves et existe en deux différentes versions : l’un est pour les étudiants alors que l’autre est pour les professionnels ou les demandeurs de visas. Ce test est alors noté de 0 à 9 et chaque note déterminera votre niveau.

Comment se déroulent les épreuves du test IELTS ?

Comme la TOEFL, le test de l’IELTS se constitue de quatre épreuves. En premier lieu, il y a la compréhension orale (listening). Une épreuve qui compte environ 40 questions et dure en moyenne 40 minutes. La deuxième épreuve est la compréhension écrite. Cette épreuve tient également de 40 questions qui doivent être accomplies dans une durée d’une heure. Puis la troisième épreuve, l’expression écrite (writing) qui se divise en deux parties dans une heure aussi. La première partie consiste à commenter des tableaux ou gras et dans la deuxième partie, on vous demande de rédiger un essai à partir d’un sujet. Et l’épreuve s’achève par une expression orale (speaking) qui dure entre 11 à 15 minutes et se tiendra face à face avec l’examinateur.

Le score d’IELTS et les significations sur votre niveau d’anglais

De prime abord, chaque épreuve dans le test d’IELTS se notera de 0 à 9. Le score global qui mesurera votre niveau d’anglais est donc obtenu en faisant la moyenne. Par contre, la présence et l’absence du candidat comptent beaucoup sur la variation du score. Si le candidat est présent sur le test donc le score s’oscille entre 1 à 9 selon vos niveaux. Ainsi, le niveau 4 ou 5 signifie que vous êtes capable de le débrouiller dans la situation simple, mais avec des fautes de langues. À partir du niveau 6, on peut dire que votre niveau est bon et que vous pouvez parler en anglais dans la vie quotidienne et votre maitrise de la langue anglaise est bonne à partir du niveau 7.